[]


[droits des images]



 

 

> Burgseeli petit lac naturel

Panorama Burgseeli

Le Burgseeli est un petit lac classé en zone de réserve naturelle (protection de la nature) situé à quelques kilomètres d'Interlaken entre Goldswil et Ringgenberg.
Ce petit lac de 200 à 300 m de long et de large est aménagé pour la baignade avec une plage, un plongeoir, un bassin pour les enfants, une buvette avec place de grill et une belle terrasse couverte. Pas étonnant que les habitants de la région profitent de ce magnifique endroit entouré de forêts pour passer un moment de détente et se baigner dans l'eau verte et limpide du Burgseeli.

Burgseeli et lac de Brienz
Burgseeli
Burgseeli et lac de Brienz

Burgseeli

La Plage du Burgseeli
Près d'Interlaken le Burgseeli
La Plage du Burgseeli

Lac naturel près d'interlaken

Nénuphar
Nénuphars au Burgseeli
Fleur de Nénuphar

Nénuphars au Burgseeli

Etang
Fond d'écran étang
Etang Burgseeli - photo paysage

Fond d'écran étang naturel

Grenouille
Grenouille

 

Baignade au Burgseeli

La plage du Burgseeli est ouverte depuis le mois de mai jusqu'au milieu du mois de septembre, l'eau atteint une température agréable entre 20° et 25°.
C'est particulier de se baigner dans un lac protégé et de nager à côté des nénuphars qui s'étnedent sur la rive nord du lac.
Parait-il qu'il y aurait des canards mais je n'en ai pas vu lorsque j'y suis allé en juillet 2009. En résumé un bel endroit loin des touristes de masse envahissant Interlaken, à recommander pour passer une journée de repos originale à la plage. (Prix d'entrée fr.5.-)

Infos détaillées et température actuelle de l'eau



michel jeandupeux | photographie numérique
rouges-terre 13
| 2068 hauterive | suisse | +41 78 707 40 15
| admin@mesimages.ch

régles de confidentialité du site Mesimages.ch