[]


[droits des images]



 

 

> Gorges du Taubenloch

gorges du Taubenloch

Un petite ballade photographique dans les gorges du Taubenloch par une journée pluvieuse le 1er mai 2014. Ce n'était de loin pas les meilleures conditions pour réussir des photos extraordinaires mais le résultat est quand même assez intéressant pour se faire une idée de l'endroit.

Le Taubenloch est une gorge assez étroite creusée dans les rochers par la rivière la Suze entre le village de Frinvillier et la ville de Bienne. Un sentier bien entretenu et sécurisé par des barrières longe le cours de l'eau sur une distance d'environ 2 km, passant tantôt par des galeries creusées dans le rocher, tantôt sur des ponts pour passer d'une rive à l'autre.

Lors de cette ballade il est intéressant de relever de temps en temps la tête vers le haut des rochers pour remarquer les grandes arches des ponts du train et de l'autoroute qui enjambent les rocher quelques dizaines de mètres en dessus. Site officiel gorges du Taubenloch

description image
descr
 
desc
descr
 
Place de pique-nique dans les gorges
restaurant des Gorges
 
Pont autoroutier au-dessus des gorges
descr
 
desc
descr
 
desc
descr
 
 

visite du Taubenloch

La visite des gorges du Taubenloch est une ballade d'environ 30 à 40 min agrémentée d'une zone de pique-nique aménagée au milieu du parcours. Des foyers pour la grillade avec du bois sec sont mis gratuitement à disposition des visiteurs !



michel jeandupeux | photographie numérique
rouges-terre 13
| 2068 hauterive | suisse | +41 78 707 40 15
| admin@mesimages.ch

régles de confidentialité du site Mesimages.ch